Plans maison 3d

Si vous vous intéressez à l’architecture, vous serez certainement enthousiasmé par les logiciels d’aujourd’hui, qui permettent de créer des plans de maison en 3d.
Mais attention : tous ces logiciels ne sont pas accessibles au premier venu, et votre projet de plan de maison en 3d risque de devenir cauchemardesque si vous ne prenez pas votre temps pour choisir votre outil.

En effet, les logiciels permettant de créer des plans de maison en 3d sont actuellement tellement complets qu’ils en deviennent difficiles d’accès. Si vous êtes un passionné d’architecture, vous n’hésiterez certainement pas à passer plusieurs dizaines d’heures devant votre ordinateur pour maîtriser l’un de ces logiciels, mais si vous n’avez besoin d’un plan de maison en 3d qu’occasionnellement, vous aurez tout intérêt à chercher une autre solution. En outre, même si vous avez le désir d’investir du temps dans la prise en main d’un logiciel d’architecture, vous avez peut-être intérêt, avant de vous lancer dans des frais, à effectuer un premier essai de création de plan de maison en 3d à partir d’un logiciel gratuit.

Les logiciels de création de plans de maison en 3d gratuits ont longtemps été simplistes, mais il en existe à présent de tout à fait performants, et qui permettent d’obtenir rapidement des résultats encourageants. On peut notamment citer le logiciel google sketchup, que vous pourrez télécharger à partir du lien suivant : http://sketchup.google.fr/download.html.
Ce logiciel de création de plans de maison en 3d existe en français, et il est assorti de tutoriaux qui vous aideront à démarrer.